Interview | Les singes verts

11637868_10152843929490863_251656490_nDepuis leur première apparition sur plastic-vinyl, je me demandais qui pouvait bien se cacher derrière Les Singes Verts. Faut dire que leur premier disque avait de quoi susciter ma curiosité : d’un côté, une reprise de Dinah, l’une de mes chansons préférées de Joe Higgs¹. Et de l’autre, un monstrueux ska instrumental blindé de cuivres qui, à l’époque des machines et du reggae-électronique groove-less² , m’avait sacrément bousculé. Et puis ce nom, les Singes Verts, pour le moins intriguant. Les crédits sur la pochette de leur premier 45 ne m’apprenaient rien de plus : un mystérieux  “enregistré à la ferme du plateau”, suivi de blases que je ne connaissais pas. Mais il y a une semaine, j’apprenais que le guitariste du groupe, Joeffrey, était en fait… un collègue de Radio France, technicien son au Mouv. A Paris, on n’connait pas son voisin (de bureau), même s’il est guitariste dans un groupe de ska ! Or donc, quelques coups de téléphone, et nous nous sommes retrouvés dans un coin de la Maison Ronde, avec Julian, le trompettiste, Karen la chanteuse, Jocelyn le batteur, et Joeffrey. Ça donne cette petite chose que vous pouvez écouter ci-dessous, et qu’on appelle un Interviou. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce groupe pas si jeune – 10 ans d’existence – et d’annoncer la sortie de leur second 45 tours, tout aussi bon que le premier : Jacky / On my own way.
Ils sont verts, les Singes :

11277991_10152843924620863_1294772867_n

Interview

Retrouvez Les Singes Verts sur leur bandcamp, sur lequel sera disponible très bientôt ce fameux second disque. Vous pouvez même, d’ores-et-déjà, vous procurer une copie chez Patate, ou sur le discogs de l’ami Wondim de Foundation-Hi-Fi (mais y’en aura pas pour tout l’monde, alors hurry up!). Et évidemment, n’hésitez pas à lâcher un immense like sur leur page Facebook.

Edit 27/06 : Et voici le morceau livré sur le bandcamp :

Release party de leur second single le 26 Septembre, au ‘101’ à Tournan-en-brie, so don’t be lazy!

Crédit photo (noir/blanc) : © Dominique Bourdin

Note :
¹ Studio one rules!
² Ce que certains appellent du “dub”
.

Leave a comment