Mixtape #7

Si les dernières mixtapes livrées par Killers Without Fillers étaient thématisées (12 Tribes of IsraelPhil Pratt), celle qui suit est un peu plus foutraque. Ben oui, c’est que, à l’heure où on nous appelle aux urnes pour choisir l’assistant-du-secrétaire-du-conseiller-municipal qui lui-même élira le maire, le Killers Without Fillers a l’esprit embrouillé. C’est ainsi que je me suis retrouvé à vouloir foutre dans la même demi-heure du Studio One, du Bo Diddley et du Count Shelly. Ben oué, nique les cloisonnements après tout.

dcfgvbhj

Mais, mes obsessions me rattrapent, et un Alton chassant un Heptones, seul un Whatnauts non-jamaïcain a résisté au darwinisme musical que je pratique sans relâche. Faut dire que l’enchainement Howlin Wolf-Johnny Osbourne était abrupt. Alors, soucieux de conserver un minimum de cohérence et conscient que les 3 lecteurs de ce blog – tu en fais partie, bravo ! – devaient surement être des reggaephiles névrotiques,  je me suis borné au morceau d’introduction. Vous apprécierez, j’en suis sûr, l’influence qu’a eu cette version du Message from a blackman sur la reprise des Heptones – ce qui, entre nous soit dit, modère le titre de mon dernier billet (Studio one creates while others imitate).
Allé! 
Too much labba labba, let the music talk :

The Whatnauts – Message from a blackman [A&I Records 7″]
The Heptones – Message from a blackman [Studio 1 7″]
Alton Ellis – How can I find [Treasure Isle 7″]
Johnny Osbourne – Put away your gun [Topedo 7″]
Jerry & the Bluebells – Girls [Torpedo 7″]
Sonny Earl – In peace [Explosion 7″]
Bushranger – Ranger in his worshop [Count Shelly 7″]
Lloyd Robinson – Joy & Happyness [Dawn 7″]
Jooks – Every Natty [Morpheus 7″]

(Une photo de chaque disque apparaîtra si vous cliquez sur les labels en orange) 

Posted in Mix

4 thoughts on “Mixtape #7

  1. Très belle sélection! Moi j’aime quand on passe du coq a l’âne, ce qui fait la cohérence c’est juste que tout déchire. Big up

  2. Pingback: Lloyd & Glen “Happy Home” | Count Shelly | Killers Without Fillers

Leave a comment